Martin, coach de l'équipe française de basketteurs déficients mentaux, est désespéré. Ses meilleurs joueurs viennent de déclarer forfait alors que l'équipe se prépare aux Jeux Paralympiques de Sidney. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher en ajoutant des joueurs valides...
Gabrielle officie en tant que "statue" pour touristes. Elle ne voit guère ses frère et soeur, Mao et Elsa. Cette dernière aimerait avoir un enfant. Quant à Mao, qui invente des jeux vidéo, il tente de soigner son mal-être sur le divan d'un psychanalyste. La fratrie se retrouve à l'enterrement du grand-père...
Manuel et Driss ont grandi dans la même cité. Enfants, ils étaient inséparables. Les années ont passé et ils ont pris des chemins différents. Manuel dirige de main de maître un trafic de drogue, et Driss est devenu policier. Quand il est promu aux Stups, il est chargé de démanteler le business de son ami...
Envoyée en pension par sa mère, Katherine, une adolescente rebelle, se retrouve confiée à madame Duret, la directrice d'un établissement perdu dans la forêt. Katherine fait la connaissance des autres élèves, quatre jeune filles, et réalise que des forces surnaturelles sont à l'oeuvre...
À plus de 80 ans, Earl Stone est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui, en apparence, ne lui demande que de faire le chauffeur. Sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre.
Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu'il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Monique convainc Victor d'engager Waël pour une mission précise. Il s'agit d'un petit job bénévole dans son centre d'enfants exclus du système scolaire...
Les agents britanniques sous couverture sont en danger à cause d'une cyber-attaque. Johnny English, qui enseigne le métier d'espion, est alors chargé de sauver ses confrères. Le génie du piratage est localisé sur la Côte d'Azur. Johnny English découvre, à ses risques et périls, la réalité virtuelle...
En 1789, la France est sur le point de changer le cours de son histoire. Robespierre, Saint-Just, Marat et d'autres vont bientôt prendre le contrôle du pays. Louis XVI cherche des soutiens à l'étranger. La jeune Françoise, Basile et la reine Audu participent également à ces événements fondateurs...
Chloé, une médium à succès, cohabite depuis vingt-cinq ans avec l'esprit d'Albert Einstein. Grâce à cela, elle a pu renseigner l'armée et éviter des catastrophes. Par magie, Albert la quitte pour sauter dans la tête dun garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien...
Maciste est appelé à l'aide par Aboukar, qui règne sur les mines du roi Salomon. Ce dernier doit repousser les attaques de son Premier ministre, qui n'a qu'une envie : prendre sa place sur le trône et contrôler les mines, et les assauts de Zafira et ses bandits qui veulent, eux aussi, s'emparer des mines...
Rabbi Jacob, un vieux juif américain, s'envole pour Paris. Dans le même temps, Victor Pivert est victime d'un accident. En cherchant du secours, il tombe sur des truands arabes qui séquestrent Slimane, un révolutionnaire. Pivert et Slimane prennent la fuite et se déguisent en rabbins pour leur échapper...
A Los Angeles, dans une église des bas-fonds de la ville, un groupe d'étudiants et de scientifiques, réuni autour du père Loomis, veut mettre au jour le secret d'un étrange cylindre de verre. Dans la mystérieuse capsule, un liquide verdâtre s'anime et semble prendre vie à mesure que les heures passent...